Máquina Magnética reviewed by Silence and Sound

Collectif formé par Pedro Tudela (électronique), Miguel Carvalhais (électronique), Gustavo Costa (percussions) et Rodrigo Carvalho (vidéo), Máquina Magnética est un projet qui fait se rencontrer les approches musicales de chaque artiste, appuyé par des projections aux allures cinétiques. 

Sur Máquina Magnética, organique et électronique repoussent les frontières, créant des espaces futuristes flirtant avec un futurisme sombre, où pulsations tournoyantes et expérimentations parasites se cèdent la place et se superposent, volant aux dessus de paysages urbains dévastés.

Chaque élément trouve son espace, happant les silences dans des grouillis de glitchs poussiéreux traversés de nappes coupantes comme des vents glacés. 

Máquina Magnética compose des zones accidentées aux imprévus permanents, surprenant l’auditeur à travers ses narrations souterraines et ses éclaboussures de lumière, volant en rase-motte sur des pistes enfouies dans des histoires dystopiques aux dangers menaçants. Superbe. Roland Torres

via Silence and Sound