@c’s “Espaço, Pausa, Repetição” reviewed by Silence and Sound

L’abstraction en musique, n’est pas une inconnue dans l’oeuvre de Miguel Carvalhais et Pedro Tudela aka @c, tant chaque album tire son sens de l’environnement dans lequel il se déplace, virtuellement ou réellement à travers les enceintes, créant des zones mobiles au croisement du conceptuel et de la poésie.

Conçu pour une exposition à la Faculty of Fine Arts de Porto, Espaço, Pausa, Repetição n’est qu’un rendu parmi d’autres, de par sa conception chargée de formules aléatoires et de possibilités infinies, puisant sa matière première dans les albums d’autres artistes issus du label Crónica et découpés en minuscules tronçons, ceux-ci ressuscitant à travers un florilège de contact entrelacés.

L’histoire de l’électro-acoustique et de la musique contemporaine se voient réécrites via le travail de @c, trouvant avec Espaço, Pausa, Repetição, une certaine forme de finalité radicale et irrévocable, à l’image des Dadaïstes dans l’Art, dont le point culminant est l’utilisation du mode random pour effacer toute trace passée et ne laisser au présent que le loisir de courir derrière un futur en zigzag. Fondamental. Roland Torres

via Silence and Sound

This entry was posted in Reviews and tagged , , , . Bookmark the permalink. Comments are closed, but you can leave a trackback: Trackback URL.
  • Tags

  • Categories

  • Archives