“Three-Body Problem” reviewed by Silence and Sound

cronica111-2016_520
Artistes multidisciplinaires, Miguel Carvalhais et Pedro Tudela aka @c, sont des quasi vétérans de la scène lusitanienne. Avec ce nouvel album, Three-Body Problem, le seizième de leur discographie, tiré d’une création pour un spectacle de marionnettes, Agapornis, le duo nous plonge dans un monde étrange fait de murmures et de bruitages semblant surgir d’un monde envouté.

Bien que composé pour un spectacle, @c a complètement revisité et minutieusement réengistré Three-Body Problem, pour lui offrir une nouvelle dimension sur disque. Travaillant sur les ébauches des enregistrements passés, réutilisant les sonorités des instrumentistes invités : Angelica V. Salvi, Susana Santos Silva, João Pais Filipe, Ricardo Jacinto, et les voix d’Edgard Fernandes & Rui Queiroz de Matos, Miguel Carvalhais et Pedro Tudela ont composé une oeuvre à part entière, qui a su se détacher de ses origines pour en trouver de nouvelles.

Leur électro-acoustique épurée s’engouffre avec finesse entre les interstices du field recording, tout en créant des espaces vagabonds aux mouvements légers comme le souffle du vent sur les roseaux. @c traque les cliquetis et les transforme en faune et flore électronique aux effluves poético-cinématographiques subjuguantes. Un album de post-ambient déviant et féérique, aux soubresauts iconoclastes et aux retombées voyageuses. Fatalement attractif. Roland Torres

via Silence and Sound

This entry was posted in Reviews and tagged , , , . Bookmark the permalink. Comments are closed, but you can leave a trackback: Trackback URL.
  • Tags

  • Categories

  • Archives